Passer de un à plus

Il y a quelques semaines de ça, une copine enceinte (qui a accouché depuis d'une magnifique petite poulette) me disait qu'elle était un peu inquiète quant au fait d'attendre bébé #2, de comment ça allait se passer et à quel point peu de gens la rassuraient.




On a tous vu ces images humoristiques passer à propos de la difficulté d'avoir plusieurs enfants. Oui c'est très drôle, parfois vrai (enfin, en partie) et je comprends que ça peut faire sentir mieux certaines personnes à propos de leur situation si elles se sentent dépassées, mais personnellement j'ai trouvé l'arrivée de fiston #2 tellement agréable. Mon fils n'avait pas autant d'attention parentale que ma fille en avait eue, mais il avait sa soeur pour amie.



Oui j'étais fatiguée et je le suis encore souvent parce qu'avec 4 enfants, c'est 4 fois plus de chances de se faire réveiller la nuit par un coco qui est malade, a fait un mauvais rêve ou veut aller à la toilette. Oui c'est plus de gestion, il y a parfois des chicanes, de la rivalité et il m'arrive de vouloir en expédier 1 ou 2 dans un petit colis très, très loin. Mais on s'adapte et on voit les beaux moments.

Quand mon fils est né, ma "grande" qui n'avait pas encore 2 ans était ravie de cette poupée grandeur nature. Elle le promenait sans arrêt dans sa poussette de poupée, faisait semblant de le nourrir à la cuisinette et jouait pratiquement toujours avec son petit frère. 


Et la situation s'est répétée à l'arrivée des 2 autres. Mon grand garçon a été le premier à réussir à faire rire sa petite soeur, mes 2 garçons me demandent souvent s'ils peuvent dormir dans le même lit les soirs de fin de semaine et si mes enfants  ne jouent pas beaucoup avec leurs jouets, c'est qu'ils sont la grosse majorité du temps en train de jouer les uns avec les autres.





Quand je les vois s'amuser ensemble ou prendre soin les uns des autres, je constate que les avantages de les avoir tous eus surpassent, et de loin, les difficultés que la troupe peut entraîner et je suis vraiment heureuse de les voir si complices. Et vous, comment s'est passée la transition de 1 à plusieurs enfants?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"

Ce que la maternité m'a appris