Ta première montée dans l'autobus

Cette semaine mon coco, mon petit 3ième, tu entreras dans l'autobus pour la toute première fois. Ça ne sera pas ma première rentrée scolaire et tu n'es pas mon premier enfant à entrer à l'école, ni mon petit dernier. Je dis souvent à la blague (semi-blague) que je compte les dodos avant la rentrée et ces dernières semaines, je remarquais que vous aviez du mal à vous supporter entre frères et soeurs, vous rendant plus demandant pour moi.

Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'avoir un peu peur pour toi et de ressentir une toute petite pointe de peine en y pensant à ton entrée à la maternelle.

Tu es un enfant agité actif, le genre d'enfant qui fait parfois dire aux gens que nous croisons quand nous sortons "Ouain, ils sont bien en vie hein!"... Tu faisais du vélo à 4 ans, tu grimpes partout sans peur, tu adores jouer dehors et tu as déjà fait ta première course à obstacles avec ton grand frère et la grande soeur, mais tu ne reconnais ton nom que depuis tout récemment et le dessin et le coloriage ne sont pas, mais pas du tout dans tes intérêts.

Tes connaissances sont "filtrées", tu pouvais me dire que cet animal dans le livre est un tatou ou une raie Manta, mais quand je te montrais un veau tu me regardais avec des points d'interrogation dans les yeux et quand tu m'as dit "euhhhh, un orignal??" oui j'ai beaucoup ri (avec toi), mais je me suis demandé si nous n'étions pas passé à côté de quelque chose.

Il faut dire que maintenant nous avons moins de temps pour s'asseoir avec vous pour vous lire chacun une histoire le soir et puis les imagiers, ça n'est pas ton fort, tu as toujours préféré les cherche et trouve.

Alors bon, je m'inquiète un peu... J'ai peur que tu trouves que l'école ça ne bouge pas assez, que tu trouves ça plate et que ça reste. Nous essayons d'être vraiment optimistes et encourageants à propos de l'école (déjà ta soeur et ton frère aiment ça), mais j'avoue que je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec toi.

Et malgré le fait que je vais assurément apprécier le calme dans la maison après 7h30 le matin, lorsque vous les 3 grands serez partis et que je me retrouverai seule avec ta soeur, je sais que la toute première fois où le gros autobus t'aura englouti, j'aurai une petite boule d'émotion au fond de la gorge (que je vais cacher à ton papa qui lui pense qu'on devrait sabrer le champagne pour l'occasion!!).

Et vous, comment se passe la rentrée chez-vous?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"

Ce que la maternité m'a appris