Bye bye hiver

Ça y est, le printemps est arrivé officiellement cette semaine, enfin en théorie hein parce qu'en pratique on n'y croirait pas! Et avec toute la neige que nous avons reçue ces dernières semaines nous risquons d'en avoir encore pour un bout avant de savourer pleinement le printemps.

Pour ma part, j'ai toujours aimé l'hiver, vraiment. L'hiver de l'année dernière était la première fois en 9 ans où je n'étais pas soit enceinte, soit avec un bébé à temps plein. Comme je voulais commencer à aimer l'hiver encore plus, je me suis acheté une passe saisonnière pour skier en montagne, car j'ai remarqué que, en dehors des jeunes enfants, les skieurs sont toujours ceux qui sont le plus enthousiastes lors des chutes de neige. Mes premières expériences ont été assez épuisantes, au point que je n'étais pas capable de dire si j'aimais skier ou non! J'ai par contre terminé ma saison en ayant du plaisir sur des pistes semi-fondues. Les circonstances ont fait que cette année je n'ai pas eu l'occasion d'y aller.

À la relâche, nous avons été en raquettes avec les enfants. Nous en avions déjà fait quand ma dernière était bébé, mais ça n'avait franchement pas été un succès. Cette fois-ci, ça a pratiquement été une révélation, au point que quelques jours après je suis allée en acheter une paire à chacun de mes cocos pour pouvoir en refaire. Les 2 plus jeunes ne sont pas particulièrement enchantés quand je leur dis que nous allons faire de la raquette (c'est la raison pour laquelle j'amène un traîneau!), mais les grands aiment bien cela. Et ça nous permet d'épuiser les enfants de prendre un bon bol d'air en famille.

Il y a une partie de moi qui est déçue de savoir que la neige se mettra très bientôt à fondre, parce que ça veut dire qu'on ne pourra plus aller glisser dehors, faire de la raquette et construire des forts, mais l'autre partie sait que quand toute cette neige sera fondue ça sera la saison du patin à roues alignées, du vélo, de la piscine et du camping donc tout plein d'autres belles activités.

Et vous êtes-vous plus du type hiver ou du type été?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"

C'est parce que quelque chose de mieux t'attend ailleurs