Le printemps arrive

Durant les 2 dernières semaines, nous avons eu droit à une fonte des neiges spectaculaire par chez-nous, nous laissant sur le gazon en plein mois de février. Bien sûr depuis il a reneigé, mais durant ces 2 semaines nous avons eu un avant-goût du printemps.

C'est drôle parce qu'étant une amoureuse inconditionnelle de la neige (oui oui ça existe!!) je ne m'attendais pas à être aussi ravie de voir qu'il n'en restait plus très longtemps avant de ranger nos grosses bottes d'hiver ainsi que les habits de neige. Bon peut-être que le voyage que nous devons faire au printemps y est pour quelque chose, mais ça c'est une autre histoire...

Nous étions dehors avec mes plus jeunes quand j'ai vraiment pensé à tout ce que l'arrivée du temps doux signifie, plus besoin de mettre les pantalons de neige, plus besoin des grosses mitaines, plus de voiture à gratter... Ça n'a l'air de rien comme ça, mais le simple fait de ne pas avoir à aller dehors partir ma voiture et ensuite revenir habiller les petits pour aller à la garderie le matin va alléger notre routine de façon considérable.

Et puis l'arrivée du printemps me donne envie de démarrer plein de nouveaux projets. En temps normal je serais en train de penser à quels légumes je veux planter dans mon jardin, mais les circonstances faisant que je ne peux démarrer de semis cette année je me suis acheté une superbe Orchidée histoire de me mettre un peu dans l'ambiance.


Pour ce qui est de l'extérieur, les enfants ne pouvant plus vraiment jouer dehors car il n'y avait plus de neige (ou celle qui restait était disons... plus brune que blanche), mais les gazons étant très boueux, nous avons sorti les vélos des enfants, pour leur plus grand bonheur il va sans dire!!

La neige est revenue sur nos gazons, nous donnant une ultime chance de pratiquer nos activités hivernales, mais je dois avouer que j'ai bien apprécié d'avoir un petit rappel de ce qui nous attend dans moins d'un mois (bon...peut-être 2 pour ceux qui restent plus au nord 😉).

Et vous, que vous évoque l'arrivée du printemps, quelles activités avez-vous hâte de faire?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"

C'est parce que quelque chose de mieux t'attend ailleurs