Mon plus beau poisson d'avril

Dans quelques jours vont arriver 2 journées très spéciales pour moi, Pâques et le premier avril. Et cette année elles seront unies en une même date. Revenons il y a de cela 5 ans...

Enceinte de 41 semaines et 6 jours, donc sur le point d'exploser, nous avions gentiment refusé l'invitation de la tante de mon conjoint au brunch Pascal car je croyais sincèrement que j'aurais déjà accouché à ce moment (ça aurait pu, quand même!!). Et pour être très honnête je n'en pouvais plus de toutes ces personnes bien intentionnées, mais tout de même un peu agaçantes, qui me demandaient sans cesse le classique "hein, tu n'as pas accouché encore, tu attends quoi?" alors une réunion de famille semblait au-dessus de mes forces. Et puis avec les 2 autres de 2½ et 4 ans j'étais continuellement épuisée, maussade et impatiente.

Pour cette grossesse j'avais fait appel aux services d'une accompagnante à la naissance car j'avais une idée bien précise de la façon dont je voulais que la naissance de coco se déroule et je voulais une personne d'expérience avec nous. Sonia, elle-même maman de 4 enfants, sage-femme et accompagnante à la naissance a été tellement patiente avec moi, écoutant mes plaintes à propos de combien je trouvais cela long et à quel point j'avais hâte que bébé soit là. Je ne compte plus le nombre de fois où elle me disait de lâcher prise, et que bébé arriverait quand il serait prêt (et je la trouvais tannante quand elle me disait cela...). Au matin de Pâques, comme il n'y avait aucun signe de travail et que je me sentais particulièrement de bonne humeur nous avons décidé de prendre la route. Ça a été une belle balade de voiture, je me souviens encore avoir chanté sur la musique qui jouait à la radio durant le trajet, avoir passé un bon moment en famille et avoir pour un instant oublié mon envie d'accoucher au plus vite.

De retour à la maison en fin d'après-midi, comme j'allais devoir aller à l'hôpital le lendemain pour faire déclencher la naissance de bébé, je me suis concocté, sous les conseils de mon accompagnante, un petit breuvage destiné à aider bébé à se décider à pointer le bout de son nez (notez ici que je ne recommande à personne de prendre des produits par eux-mêmes). Ensuite comme il faisait encore très beau nous sommes allés prendre une marche en famille.

En soirée, sentant commencer le travail qui continuait malgré le bain chaud que j'avais pris, nous avons fait venir une voisine pour rester avec les enfants le temps que les grands-parents arrivent et sommes allés à l'hôpital où Sonia est venue nous rejoindre. Après un petit examen et s'être installés (j'étais vraiment relaxe) l'infirmière m'a proposé d'aller prendre un bon bain. Nous sommes donc allés dans la salle où se trouve le bain et j'ai commencé à écouter mes disques d'auto-hypnose. La faute au changement de quart des infirmières, parce qu'elles étaient débordées ou parce qu'elles savaient que j'étais avec une sage-femme, je ne saurai jamais, toujours est-il que personne n'est revenu nous voir, ce qui faisait bien mon affaire car j'avais décidé que je désirais accoucher dans l'eau (alors que je savais que ma médecin était plutôt du type pieds dans les étriers). Après avoir passé environ 1 heure dans le bain à me mettre en état d'hypnose, j'ai senti que bébé était sur le point de naître et nous avons alors sonné la cloche pour appeler les infirmières qui ont dû constater que la tête était déjà sortie ou presque (après avoir sonné je m'étais dépêchée de pousser pour que bébé sorte, sachant qu'on ne me déplacerait pas durant les poussées).

C'est ainsi que bébé Lorick est né, à 12h02 le matin du 1er avril, le lendemain de Pâques. J'ai bien tenté de faire changer sa date de naissance pour le 31 mars à 11h59, mais la médecin qui l'a vu naître n'a rien voulu savoir. Par la suite il s'est avéré qu'avoir sa fête la journée du poisson d'avril lui allait très bien car c'est un petit coquin très drôle qui aime bien faire des blagues. Même si j'avais voulu je n'aurais pu lui trouver une date de naissance qui lui convient mieux. Cette année nous fêterons donc l'anniversaire de Lorick et Pâques la même journée.



Et vous, vous avez un enfant né à une date spéciale (en passant, j'en ai une autre qui elle est née le 1er janvier!!)?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"

C'est parce que quelque chose de mieux t'attend ailleurs