Le grand voyage

Dans quelques jours nous prendrons l'avion pour la magnifique île d'Hawaï. Depuis que ma grande qui est maintenant en 3ième année est en maternelle que nous parlons de ce voyage. Elle l'avait même dit à sa chauffeuse d'autobus une fois, avant que nous ayons une petite discussion sur le fait de ne pas dire à tout le monde que nous partions alors que le projet était en mode "quand nous aurons amassé l'argent".

Comme plusieurs parents, le trajet d'avion est la partie qui me fait le plus peur. Avec 4 cocos entre 3 et 9 ans qui trouvent long les voyages d'auto de plus d'une heure nous risquons effectivement d'avoir à faire des prouesses pour les garder occupés et surtout aussi calmes que possible. Je me suis donc mise en mode recherche.

J'ai lu un tas d'articles sur le sujet et ce qui ressortait le plus était que les jeux d'imagination sont ceux qui tenaient les enfants occupés le plus longtemps. Il y a même une étude réalisée en Angleterre qui a montré que l'activité ayant capté l'attention des petits le plus longtemps était la pâte à modeler. J'avoue que la réaction de mon chum a été un gros NON au début, mais comme nous faisons un vraiment long trajet je pense bien qu'il est prêt à n'importe quoi lui aussi!!

D'abord je me suis assurée que chaque enfant aura une bonne paire d'écouteurs, au cas où nous tomberions sur un film qui les intéresserait (on peut toujours rêver hein!). Ensuite, mes grands ont eu chacun un nouveau roman à lire que l'on garde juste-pour-le-voyage, ce qui contribuera peut-être à conserver leur intérêt pour ce livre et les empêchera d'embêter leurs petits frère-soeur. Nous aurons des mandalas et des nouveaux crayons puisque mes 2 grands adorent cette activité et pour les petits des feuilles blanches et des crayons adaptés pour eux. Quelques jouets compléteront notre trousse "spécial avion".

Nous avons acheté un tas de petites collations que les enfants aiment beaucoup et dont ils savent qu'elles sont pour le voyage, donc qu'ils ont très hâte de manger. Nous avons aussi prévu des bouteilles vides que nous remplirons une fois les douanes passées pour éviter les "J'ai soiiiiiiiiiiiiiiiiiiif!!!!" qu'ils ne manquent pas de nous servir aussitôt que nous sommes partis de la maison (c'est immanquable chez-nous, ça arrive aussitôt qu'ils sont attachés dans leur siège... ).

Et puis en dernier recours, eh bien comme nous sommes une rangée derrière l'autre, les enfants pourront toujours se promener un peu entre nos sièges sans déranger les gens autour.

Malgré toutes ces précautions, je sais très bien que les choses n'iront fort probablement pas comme je les ai prévues, mais cette expérience servira au moins à nous préparer pour le prochain long trajet d'avion.

Et vous comment préparez-vous vos voyages?























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"

Ce que la maternité m'a appris