Le voyage qui a failli être annulé

Quand on a un enfant, on pense à beaucoup de choses comme les nuits blanches qui s'en viennent, on prépare tout pour notre petit trésor, mais on ne pense jamais aux fois où ils seront malades et encore moins à quand cela ruinera changera nos plans.

Je me souviens d'une année où nous avions réservé à la cabane à sucre pour la fête de mon coco et Pâques par la même occasion, eh bien il avait été malade alors nous avions dû annuler. La dame à qui j'ai parlé n'était pas tellement contente que je l'appelle le matin même pour dire que nous n'irions pas, mais quand je lui ai dit que mon garçon avait la gastro et que nous pouvions y aller quand même c'est drôle elle n'était pas intéressée.

La semaine dernière nous étions à 6 jours de prendre l'avion quand mon grand nous a montré tous les boutons qu'il avait sur lui. Quand le médecin m'a annoncé que c'était fort probablement la varicelle j'ai presque eu envie de pleurer parce qu'après avoir lu un peu sur le sujet j'ai découvert que le personnel d'avion pouvait nous refuser l'accès si un des enfants était malade. 

Nous avons été chanceux car aucun des autres n'a attrapé la varicelle, au point que nous doutons même que ça soit ce qu'il a eu. Nous nous sommes donc envolés pour Hawaï la magnifique.

Malheureusement pour nous, nous n'étions pas au bout de nos peines... Coco #3 a commencé à vomir la première nuit et le 2ème matin ça a été au tour la plus jeune. Nous sommes donc coincés dans une maison qui n'est pas la nôtre (donc sans toutes nos commodité auxquelles nous sommes habitués à la maison) avec 2 petits cocos malades et la quasi-certitude que nous le serons fort probablement tous d'ici quelques jours. Alors nos vacances ne commencent pas aussi bien que nous l'avions espéré, mais heureusement, après cela les choses ne peuvent que s'améliorer, n'est-ce pas?

Et vous est-ce que vos petits malades ont déjà contrarié un de vos gros événements?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"

Ce que la maternité m'a appris