C'est parce que quelque chose de mieux t'attend ailleurs

Il y a de cela bientôt 11 ans nous avons commencé à magasiner notre toute première maison. Nous avons visité plusieurs endroits, cernant un peu plus nos besoins et désirs à chaque fois. Nous avons fini par trouver celle qui nous plaisait, LA maison dans laquelle nous voulions établir notre famille, dans un quartier jeune et dynamique. Malheureusement, les gens qui avaient fait une offre juste avant nous ont réussi à vendre leur maison dans les 72 heures allouées, nous faisant manquer notre chance.

Sur le coup j'ai été très déçue, mais en roulant dans cette même rue nous en avons vue une autre à vendre, l'avons visitée et l'avons achetée. Finalement celle que nous avons achetée convient mieux (terrain plus grand, au fond du rond-point plutôt que sur le coin, etc.) et ça a été notre toute première expérience en ce genre. À savoir que si nous n'avions pu avoir la première c'est qu'une autre encore meilleure nous attendait.

L'année dernière, notre bien-aimée Geneviève, celle qui prenait soin de nos enfants depuis presque 6 ans et qui a gardé nos 4 cocos les uns après les autres, nous a annoncé qu'elle se retirait du monde des tout-petits pour se lancer dans une nouvelle aventure. J'ai été dévastée, moi qui n'aime pas du tout le changement... Après un petit (ok, un bon) moment de panique, nous nous sommes retroussé les manches et avons fait appel à nos contacts pour trouver une nouvelle garderie. Ça n'a pas été long et nous avons trouvé un nouvel endroit où les enfants seraient bien.

2 semaines après le début avec la dame, coup de théâtre, elle nous annonce qu'elle ferme ses portes! Retour à la case départ... Je n'ai pas besoin de dire que j'étais vraiment découragée! J'ai revisité plusieurs milieux, mais aucun ne faisait complètement l'affaire (question d'horaire de distance ou de place disponible), trouver pour 2 enfants n'étant pas aussi facile que pour un seul. Nous avons eu un message de notre première éducatrice nous disant qu'une de ses amies ayant une garderie à la maison m'avait écrit et qu'elle avait possiblement 2 places de disponible.

Nous avons visité, nous avons signé et nos 2 cocos passent maintenant leurs journées de garderie chez-elle. Et ils y sont siiiiiiii bien. Nous avons trouvé une perle, toujours souriante, dynamique, pleine de bonnes idées (elle réussit à faire presque-aimer le bricolage à mon gars!), patiente (sans farce, je n'ai jamais vu ça quelqu'un de patient comme ça!!), drôle et surtout passionnée, il n'y a pas une journée où j'arrive le soir et qu'elle ne soit par terre ou dehors en train de jouer avec eux et de façon très sincère.

Si on m'avait dit, à ma toute première perte de garderie, de ne pas m'inquiéter et que tout allait se placer, qu'un bon endroit attendait mes enfants, je ne l'aurais sûrement pas cru. Maintenant j'essaie d'aborder les écueils que la vie met sur notre route avec cette philosophie, même si ça n'est pas toujours évident et que je doive parfois me parler fort et me dire que tel ou tel changement est pour le mieux.

Et vous, vous avez vécu un changement qui vous a semblé dur au début, mais qui a tourné pour le mieux par après?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"

Ce que la maternité m'a appris