Mes enfants

La vie (ou l’humain) est drôlement faite hein. Pour plusieurs d’entre nous, on rêve de quelque chose pendant longtemps, on l’espère, on le désire et puis quand on l’a eh bien on est insatisfait de ça.

J’avais toujours voulu une grande famille, pas 1 enfant parce que  ma mère qui est enfant unique me l’avait toujours déconseillé, pas 2 enfants au cas où ils ne s’aimeraient pas, pas 3 parce qu’il y en a pas mal toujours un laissé à part (je salue ici mes 2 sœurs), mais bien 4 enfants.  Le nombre me paraissait bien, un chiffre pair et assez de marmaille pour avoir la chance qu’il y en ait au moins 1 sur le lot qui vienne nous visiter au foyer quand nous serons très vieux (ou même nous prendre chez-lui, on peut bien rêver hein 😉!!).

Nous avons eu 4 enfants, 4 magnifiques petits êtres pleins d’énergie que j’aime de tout mon cœur. Mais la vie n’est pas de tout repos avec eux… Nous avons eu notre lot d’évènements avec eux (comme la fois où mon gars de 5 ans était fâché d’être dehors et a décidé de lancer une roche dans la porte vitrée d’entrée ou la fois où ma fille de 3 ans a pris mon appareil photo pour le mettre dans le micro-ondes et l’a parti!!) et la plupart des soirs, quand je finis par réussir à tous les coucher, je suis exténuée.

Parfois je dois me parler fort, très fort pour me rappeler que je les aime, en particulier quand j’en vois un qui essaie de pousser un autre en bas de l’escalier ou qu’un est assis sur la tête d’un autre (mes garçon ont la fâcheuse tendance à penser qu’ils sont dans un octogone de la MMA).

Et puis après ça je me mets à penser à tous ceux qui donneraient n’importe quoi pour être à ma place et qui sont écoeurés de l’odeur de la clinique de fertilités, où ils vont beaucoup trop souvent à leur goût et qui malheureusement ne leur permet pas de réaliser leur rêver de fonder une famille. Je pense aussi à tous ces parents de bébé et enfant ange qui donneraient tout pour revenir en arrière et serrer leur progéniture dans leurs bras ou rire de leur bêtises une autre fois, mais ne peuvent pas.

Dans ces moments je sais que je suis vraiment chanceuse d’avoir ces 4 petites boules d’énergie dans ma vie qui oui sont demandants, mais aussi tellement drôles et puis si affectueux. Pour mes 4 enfants chéris qui sont mon univers, je dis merci la vie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"

Ce que la maternité m'a appris