Mon porte-bébé

La fin de semaine dernière, comme il a fait très beau et chaud, nous avons décidé d'effectuer le grand ménage du cabanon. Et puis comme les premières ventes de garage auront lieu ce samedi et dimanche dans notre ville, nous en avons profité durant la semaine pour essayer de trouver tout ce dont on ne se servira plus pour mettre en vente ce samedi.

Comme ma petite dernière grandit, il y a plusieurs choses dont nous avons pris la décision de nous départir, n'en ayant pas ou seulement très peu fait usage au cours de la dernière année.

Je sais très bien que c'est fini, nous n'aurons plus de bébé, nous avions pris cette décision bien avant que notre dernière coquine pointe le bout de son nez, mais mettre ainsi en vente mes derniers articles de bébé est venu remuer un petit quelque chose au fond de moi.

Une dame est venue chercher le porte-bébé avec lequel j'ai porté si souvent ma petite dernière quand je devais faire le repas et qu'elle pour sa part ne voulait qu'être dans les bras de sa maman et une autre est venue chercher notre petit siège de camping que nous aurions aimé avoir pour notre plus vieille et pouvoir se servir pour tous nos enfants.

En vacances au parc du Mont Tremblant
 Plusieurs choses ont été mises pour la vente, plusieurs en ligne, mais il y en a une dont je n'ai pas l'intention de me séparer. Mon fameux porte-bébé, le dernier dont j'ai fait l'achat, celui qui devait spécialement servir pour les randonnées en voyage. Tous les autres que j'ai eus au fil des ans sont partis, mais comme celui-ci peut encore servir avec ma toute-petite c'est le dernier qui reste ici.

Randonnée à Hawaï
Et je ne pense pas qu'il partira... N'ayant pas particulièrement aimé être enceinte, je ne suis pas vraiment nostalgique de ça. J'ai beaucoup aimé allaiter mes bébés, mais comme je ressentais avec soulagement une liberté nouvelle à chaque sevrage, je ne peux pas dire que j'en serai nostalgique non plus. Le portage par contre, même si j'ai parfois trouvé un peu exigeant de devoir avoir bébé sur moi aussi souvent, je vais fort probablement m'en ennuyer quand ce sera fini.

Nous avons passé de tellement beaux moments mes bébés et moi en portage, près d'eux. Ici il n'y a pas eu de poussette double, malgré le moins de 2 ans d'écart entre chacun des enfants, un était dans la poussette et l'autre dans le porte-bébé. Nous avons fait notre épicerie avec le porte-bébé, nous avons fait des heures et des heures de ménage avec le porte-bébé, je suis même allée à la toilette avec mon porte-bébé (oui oui! quand ma plus vieille dormait, pour rien au monde je ne l'aurais réveillé!!)!

Notre vie en tant que parents a été transformée par le portage, ma plus grande ayant été un bébé particulièrement braillarde exigeante. Pour moi ces moments ont signifié oui la proximité avec mes bébés, mais aussi le calme et plus souvent qu'autrement des bébés profondément endormis.

J'espère pouvoir transmettre cet amour du portage à mes enfants s'ils ont un jour des enfants à leur tour et qui sait, peut-être pourront-ils porter leur bébé dans l'écharpe dans laquelle ils ont été porté étant bébé.

Et vous, de quoi avez-vous été incapable de vous départir?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"

Ce que la maternité m'a appris