Ce que la maternité m'a appris

Il y a 10 ans de cela commençait la plus merveilleuse, la plus grande, mais aussi l'aventure de ma vie pour laquelle j'étais la moins préparée. Ça a été l'équivalent de partir pour un long voyage d'auto, mais pas de carte routière. Nous avons essayé des choses, nous avons vécu de belles réussites et des échecs, mais nous avons surtout appris.

Depuis le temps j'ai développé tout plein de nouveaux talents, comme celui de négociatrice qui serait digne d'un membre de l'ONU, celui d'organisatrice de garde-robe (avec 4 enfants, ça en fait de la guenille), celui de divinatrice de mauvais coup (celui-là c'est celui qui impressionne et étonne toujours mes enfants "hein! Comment tu savais que j'étais en train de faire ça?!?") et tout récemment j'ai acquis celui de faire et refaire en sens inverse des Transformers (j'avoue que ça c'est quelque chose que je ne pensais jamais avoir!).

J'ai appris que j'avais moins de patience que ce que je pensais, j'ai appris que je pouvais pardonner pas mal n'importe quoi et que quand j'avais un autre coco mon amour se multipliait. J'ai appris que j'avais le droit de me tromper et de faire des erreurs et que j'avais le droit de ne pas être parfaite parce que toujours viser la perfection c'est épuisant.

Mais j'ai surtout appris à lâcher prise, chose qui a été assez difficile pour moi qui étais légèrement contrôlante. Et ça m'a été salvateur car je n'aurais pas survécu sans accepter de laisser aller certaines choses. J'ai appris à demander de l'aide et aussi à accepter que les choses soient faites d’une autre façon que la mienne.

Ces derniers temps j’essaie d’apprendre à me retrouver et à essayer de prendre un peu de temps pour moi, à faire les choses que j’aime, mais ça j’avoue que c’est une des choses sur laquelle j’ai le plus de difficulté, les enfants passant plus souvent qu’autrement en premier dans mes priorités.

Enfin j’ai grandi dans tout ça et je pense que chaque jour passé avec eux fait de moi une meilleure personne. Et vous, qu’avez-vous appris avec vos enfants?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"