Allez hop les enfants, on magasine!

Mon chum est du genre à vouloir aller s'acheter une paire de bermudas à la mi-juillet, au moment où il se rend compte qu'il n'en a pas assez pour l'été. Et ce moment coïncide très souvent avec celui où il ne reste que de très petites ou très grandes tailles dans les vêtements d'été!! Moi je suis plutôt du type prévoyant pour ce domaine.

Je sais très bien que mes enfants porteront encore leurs vêtements d'été pour 2 bons mois et qu'ils ont déjà plusieurs morceaux qui font encore de l'année dernière, mais quand le linge de la saison suivante commence à sortir, je ressens le besoin d'aller faire des provisions, en particulier à l'automne.

Je n'ai pourtant pas souvenir d'avoir manqué de linge quand j'étais jeune. Oui je portais les vieilles choses de mes grandes soeurs, mais ça ne m'a pas marqué. J'ai néanmoins une espèce de crainte que mes enfants n'aient pas assez de vêtements pour faire au minimum 1 semaine (idéalement 10-14 jours!!) sans que j'aie à laver.

Je suis donc partie avec mes 4 cocos ce matin et puisque la météo s'annonçait grise et pluvieuse je leur ai fait la "bonne" surprise d'aller faire une séance d'essayage de garde-robe de la rentrée. Contrairement à ce à quoi je m'attendais, leur réaction a été relativement positive, quoique la petite gâterie que je leur ai promise s'ils essayaient tout sans chialer les ait sûrement aidés!!

Oui ils étaient un peu bruyants et se sont promenés un peu partout dans le magasin pendant que j'étais occupée avec un des autres du groupe, mais puisque j'ai réussi à faire tout essayer ce que je voulais à chacun et qu'ils n'ont rien brisé je considère l'expérience comme étant réussie (au moins là ils n'avaient pas de cabine où regarder en dessous et ne se sont pas écrasé le visage dans des miroirs, parce que oui ce sont des choses qui me sont arrivées!!!!).

Alors il fait peut-être encore presque 30°C de ressenti dehors, mais je vais dormir plus tranquille ce soir, sachant que mes enfants sont en partie déjà habillés pour la prochaine saison.

Et vous, êtes-vous plus du genre à aller acheter les nouveaux vêtements dès leur sortie ou est-ce quelque chose que vous repoussez au plus tard?


Pssst, pour de superbes trouvailles, allez rendre visite à Hélène au 153 rue Sir Wilfrid-Laurier à St-Basil-le-Grand ou rendez vous sur le site www.boutiquepetitecanaille.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Tu mérites mieux"

Ce que la maternité m'a appris