La rentrée approche!

Ça y est, c'est fait. Les fournitures scolaires sont achetées, étiquetées et placées dans leur sac. Je sais que je ne suis pas d'avance plus qu'il faut, mais ayant passé les 2 dernières semaines seule avec les enfants, je n'avais pas envie de transformer cette tâche que j'aime bien en véritable calvaire.

Parce que oui, mon chum et moi faisons partie du club qui aime ça faire le tour de la papeterie, une (ou plusieurs) liste et un panier à la main en essayant de trouver LA pochette rose transparente avec une ligne bleue, taille légal avec une fermeture éclair et des boutons-pression svp!! Nous sommes chanceux, car l'école que fréquente mes enfants n'est pas exigeante côté liste de fourniture et puis près de chez-moi il y a une formidable papeterie qui vend pas mal tout ce dont on peut avoir besoin pour l'école (je dis pratiquement parce que ma grande est seulement rendue en 4ième année alors ça se pourrait qu'un jour je tombe sur un article introuvable!).

Voici les quelques trucs que j'ai trouvé pour m'en sortir sans devoir ré-hypothéquer ma maison chaque année.

D'abord nous réutilisons beaucoup nos choses. Les gommes à effacer des mes grands étaient pour ainsi dire inutilisées (est-ce qu'ils en avaient plusieurs sur leur liste l'année dernière? impossible de m'en souvenir, mon chum lui dit que nos enfants ne font jamais de faute 😂 ) dont nous les avons remises ainsi dans les coffres, mon garçon avait encore quelques crayons utilisés à moins de 50% donc ils sont allés rejoindre les autres. Les cahiers à peine utilisés (3-4 pages) font l'objet de réutilisation aussi chez-nous, il suffit de soit couper les pages utilisées à la marge, soit carrément les arracher (mais en faisant ainsi on se prive de quelques dernières pages). Cette année ma grande utilisera des cahiers canada datant de 1997 que j'avais conservés de mes années au secondaire et qui n'avaient jamais été utilisés et elle a eu droit à un vieux cartable encore plus vieux, mais encore utilisable!! Pour les fameux duo-tangs, ma voisine m'avait conseillé dans le temps d'acheter ceux de plastique, plus chers oui, mais tellement plus durables. Ma grande utilise les siens depuis la maternelle et cette année j'ai commencé à les acheter tous avec une pochette intérieurs (pour un gros 20¢ de différence), comme ça quand ils en auront besoin avec, je n'aurai pas besoin d'aller en racheter.
Un des fameux cahiers Canada, dans le temps où ils étaient vraiment faits au Canada


J'essaie aussi de profiter des quelques rabais à la pharmacie quand j'en vois lorsque j'y vais et ce tout au long de l'été. Quelques effaces par-ci, quelques bâtons de colle par-là, un paquet de crayons feutres et ainsi lorsque le moment d'acheter leurs effets scolaires arrive, j'en ai déjà une partie de stockée.

J'ai donc passé une partie de mon après-midi à étiqueter les choses de mon petit 3ème qui entre en maternelle cette année (déjà!!) (avec les collants de papier imprimés à la papeterie pour un gros 2$ qui tiennent bon toute l'année) et j'ai mis le tout dans leur sac.

Voilà, après les vêtements et les effets scolaires, ils sont prêts et je pense que je suis pas mal plus excitée qu'eux!!

Et vous, comment se passe la préparation à la rentrée?
Je pense que ça me prendre une plus grande table quand la dernière va entrer à l'école!!
Oups, ne regardez pas mon comptoir pas rangé en arriêre 😉


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Allez hop les enfants, on magasine!

"Tu mérites mieux"

Ce que la maternité m'a appris